Les membres du bureau
Rachid DIGOY, Président, Membre fondateur du CIB (septembre 2019)
Infirmier depuis 2006, il intègre directement le Bloc Opératoire du CHU de Dijon. Il est spécialisé en chirurgie digestive, thoracique et urologique. Il travaille depuis 2011 au CH William MOREY de Chalon sur Saône en bloc pluridisciplinaire. Il est diplômé IBODE depuis 2017 grâce à la VAE et est formé au robot Da Vinci.
Stéphanie HUILLET, Secrétaire générale, Membre fondatrice du CIB (septembre 2019)
IDE au bloc depuis 1998, IBODE en 2018, elle a exercé 10 ans dans le secteur privé avant de se tourner en 2009 vers le secteur public. Elle est aussi titulaire d’un DU d’Hygiène Hospitalière et d’un DU de prise en charge médico-chirurgicale des patients atteints d’obésité sévère ou massive. Référente dans son établissement en chirurgie viscérale, bariatrique, thoracique et formée à la chirurgie robotique.
Grégory CHAKIR, Responsable de la cellule juridique, Membre fondateur du CIB (septembre 2019)
Infirmier en bloc opératoire depuis 2008, IBODE en 2015. Il exerce 10 ans en chirurgie orthopédique avant de rejoindre le bloc de chirurgie cardio-vasculaire. Il est depuis des années très impliqué dans la défense, la valorisation et la reconnaissance de la profession d’IBODE, et plus largement dans la défense de notre système de santé. C’est donc tout à fait logiquement qu’il participe à la création du Collectif Inter-Blocs.
Camille LE ROUX, Trésorière (juin 2021)
Après 9 ans en tant qu’IDE au bloc opératoire elle entre à l’école d’IBODE en 2019 et en sortira au bout de 20 mois. L’école d’IBODE durant la pandémie de COVID 19, lui fait prendre conscience de beaucoup de choses :
“L’hôpital nous utilise pour combler un manque de personnel. Tout le monde subit ces injustices, nous vivons des moments difficiles. Le CIB que je suivais sur les réseaux sociaux, m’est apparu comme une bouée de sauvetage, au milieu de toutes ces associations qui peinent à faire évoluer la profession pour laquelle j’étais en train d’investir plus d’un an et demi de ma vie. J’ai donc eu un gros coup de cœur pour le CIB, ses projets, son investissement pour faire reconnaître notre profession, sa détermination et sa proximité avec la réalité du terrain. Je me suis dit que moi aussi j’avais envie de faire bouger les choses, et d’être reconnue pour ce que je fais au quotidien. J’ai donc découvert les membres du CIB et j’ai eu l’envie et la motivation de me tenir à leurs côtés, afin de mener toutes les batailles de front. Pour que les IDE, IBODE et EIBODE puissent envisager un avenir professionnel plus serein.”
Mathilde BOURGUET, membre de la cellule juridique (juin 2022)
Infirmière depuis 2016, elle intègre un bloc pluridisciplinaire en région parisienne pendant 3 ans, puis un autre dans le sud de la France pendant un an avant d’entrer à l’école d’IBODE de Marseille. Sa formation a été financée par pôle emploi et la région Sud, elle obtient son diplôme en 2022. Libre de tout engagement elle fait des vacations en région parisienne en attendant de s’envoler pour la Réunion en octobre 2022.